AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .

Le plus au Sud [Rp ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Dim 7 Sep - 14:52

Le soleil se lève, caressant la peau claire de la draconian qui grommelle et tire un peu plus sa peau de cerf jusqu'au nez pour rester endormie encore un peu. Peine perdue malheureusement puisque le soleil s'acharne à suivre le chemin de ses yeux verts.

La draconian peste et rabat sa couverture, sortant de la caverne creusée dans la falaise dans laquelle elle a trouvé refuge. S'étirant, elle jette un oeil autour d'elle et se demande si elle ne devrait pas bouger un peu de là. Cela faisait déjà une semaine, peut-être un peu plus, qu'elle vit là, et dieu sait que ce n'est pas dans ses habitudes de rester dans le même lieu plus de quelques jours.

Pourtant, le calme ambiant de cette petite caverne lui plait bien et quitter un endroit pareil est une décision qui doit être réfléchie. Pourtant, la nature profonde de la jeune femme lui fait attraper et ranger ses affaires, elle sort un morceau de fromage qu'elle grignote avec un morceau de pain et guette la réaction du petit museau rose qui se tient non loin d'elle. L'animal ouvre les yeux et fixe sa compagne de route qui lui soupire et sort un morceau plus petit qu'elle dépose à côté d'elle.

- "Tiens tiens, Bouchée voudrait une bouchée de fromage on dirait. Tu te montre enfin espèce d'estomac sur patte miniature. "

La draconian finit de manger et attrape le rongeur sous le ventre pour le placer dans une besace qu'elle a cousu spécialement pour lui, accroche son sac de toile à son dos et enfoncent des ongles qui tiennent plutôt de griffes dans la parois rocailleuse de la falaise pour l'escalader.

- "Bien, il est temps d'aller faire un tour en ville Bouchée. On a plus beaucoup de nourriture."
Revenir en haut Aller en bas
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Lun 8 Sep - 17:39

*Affalé sur un banc, Zack regardait le ciel qui était d’un bleu éclatant : pas un seul nuage, un calme plat, une journée qui s’annonçait reposante… s’il n’était pas là pour affaire.*

Ashura : Ouah enfin du repos !

*Zack se redressa aussitôt pour découvrir Ashura en train de s’étirer, assise juste à côté de lui. La jeune femme lui tira la langue.*

Zack : Parle pour toi…

Nom : Bwahaha ! On va pouvoir bronzer !

*De l’autre côté du banc se trouvait Nom qui arborait un large sourire.*

-Rah mais vous allez vous taire !

*Zack avait brandit le poing vers Nom puis se stoppa. Il tourna la tête vers un enfant et sa mère qui le regardait avec stupéfaction avant de reprendre leur chemin en marmonnant.
Comme à son habitude, Zack avait oublié qu’Ashura et Nom étaient des hallucinations que lui seul voyait. Cela ne manquait pas de le mettre dans de drôles de situations.
Soupirant, le jeune homme se leva du banc et remis son sac dans son dos et son katana à sa ceinture.*

-Bon on te laisse ! Aujourd’hui c’est vacance ! *S’exclama Ashura en s’éloignant avant de disparaitre, suivie peu après par Nom.*

*Ne pas avoir les deux énergumènes dans les pattes, ou plutôt dans sa tête allait permettre à Zack de pouvoir souffler un peu.
Surtout qu’il avait une mission pour le compte d’Eleonie… cette dernière ne se gênait pas pour l’envoyer faire une multitude de petits boulots à travers la région.
Se mettant en route, Zack entreprit de trouver l’établissement où il devait retrouver son contact : un lieu répondant au nom de « Doux Bonnet ».*

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Lun 8 Sep - 18:08

Enfin arrivée en ville, la draconian s'étira et battit des ailes une ou deux fois. Elle soupira et prit un air renfrogné avant de se diriger vers la première auberge du coin.

En voyant le monde qui s'agglutinait dans la petite salle, la jeune femme quitta le "Poney fringuant" avec une vitesse qui lui aurait valu un record. Elle déambula un instant et finit par s'arrêter devant un magasin de vêtement. Elle regarda un moment ce qui était en exposition et repartit aussi sec.

Bouchée sauta de sa poche et se dirigea vers un jeune homme. Plutôt grand avec des cheveux noirs et des yeux flamboyant. La Draconian pesta contre le rat lorsque celui-ci se mit à grimper le long de la jambe de l'inconnu.

- "Bouchée nom de dieu revient ici ou je te carbonnise ! Espèce de sac à puces !"

Elle se rapproche un peu et prend conscience de la taille de la victime de son rat à mesure qu'elle approche. Il doit avoir au moins deux têtes de plus qu'elle ! Lyn a toujours su qu'elle n'était pas très grande avec son petit mètre cinquante-sept mais lui est vraiment grand. Elle ralentit fortement et se demande si elle ne devrait pas simplement abandonner Bouchée là. Après tout elle n'aimait pas cette bestiole. C'était simplement une compagnie qui la suivait depuis environs deux ans, rien de très important. Pourtant, elle refusait de laisser cette satanée boule de poil derrière elle, elle plongea la main dans son sac et sortit son dernier morceau de fromage pour l'agiter sous les yeux de l'animal, espérant qu'il reviendrait de lui même. Elle prit sa voix la plus douce et la plus suave.

- "Bouchée... Regardes un peu ce que j'ai là..."
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 11:46

*Arrivé devant une boutique sur laquelle était inscrit « Doux Bonnet », Zack constata qu’il s’agissait d’une boutique de vêtement. Il haussa un sourcil, peu convaincu par ce qu’il allait trouver la dedans.*

-Pourquoi elle m’envoi ici… j’espère que c’est pas pour lui récupérer une veste ou une écharpe…

*Alors qu’il était perdu dans ses pensées, le jeune homme senti quelque chose s’agripper à son pantalon.*

-Qu’est ce que ?!

*La chose grimpa le long de sa jambe, puis de son dos avant de descendre le long de son bras droit.
Gesticulant dans tous les sens, Zack fini par attraper son assaillant. Il le déposa sur le dessus de sa main et le fixa dans les yeux. Examinant la petite bestiole, ignorant complètement la jeune femme à côté de lui qui semblait gronder l’animal.*

-Un rat ? T’as une bonne tête toi !

*Zack eut une pensée pour son petit singe débile qui ne l’avait pas accompagné sur cette mission. Puis, tournant le regard, il fixa la jeune femme qui tendait ce qui ressemblait à du fromage.
A cause de ses mauvaises habitudes, Zack la détailla de la tête au pied en quelques secondes. Elle dégageait quelque chose qui éveilla un début d’intérêt chez le jeune homme.*

-Je présume qu’il est à toi. C’est rare comme animal de compagnie…

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 11:59

Lyn pencha la tête sur le côté et hocha la tête, devenant aussi muette qu'une carpe à présent qu'elle était face à un humanoïde comme elle. Elle voulu s'éclaircit la voix mais n'y parvint, elle fronça le bout du nez et récupéra Bouchée.

Ne voulant pas s'attirer une mauvaise fortune avec le rat, elle lui donna un morceau de fromage et caressa la tête de l'animal une fois. La jeune femme plaça la bestiole sur son épaule et se frotta l'arrête du nez du bout du doigt.

Elle regarda enfin le jeune homme dans les yeux et se redressa de toute sa hauteur, si tant est qu'on puisse parler de hauteur.

- "Désolée que Bouchée t'ait pris pour... une table peut-être. Quoi que tu ne ressembles pas trop à une table en fait. Peut-être un arbre, mais je doute que les rat grimpent aux arbres. Merci de me l'avoir rendu. "

Elle grimaça une fraction de seconde, réfléchissant à ce que ferait une personne civilisée et finit par hausser les épaules doucement et lui tendre la main. Bouchée émit un petit couinement, surpris par le mouvement d'épaule de sa compagne.

- "Ah, et puis ce n'est pas vraiment mon animal de compagnie. Disons qu'elle profite du fromage. Je suppose qu'elle a oublié qu'on venait en vol... en acheter en ville."

Il était clair dans la tête de la jeune femme que jamais elle n'aurait pu prendre le moindre plaisir à la compagnie, même celle d'un rat. Mais elle ne pouvait pas vraiment couper aux politesses en étant dans la ville, c'était la principale raison qu'il l'avait poussée si loin au sud.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 21:16

*Observant le rat manger son morceau de fromage, Zack esquissa un sourire en écoutant la jeune femme. Il ne se moquait pas, mais son attitude et ses tics avec son nez étaient amusants.

Réajustant son sac, il fut pris au dépourvu par la main tendue soudainement par son interlocutrice. Son sourire se fit soudain plus mitigé : il n’avait rien contre les gens, mais les poignées de main étaient assez désagréable pour lui. Il n’allait cependant pas se défiler.

Il sera alors la main de la jeune femme et l’effet fut instantané. Un gout amère de souffre ou de charbon lui monta en bouche, c’était comme d’habitude très particulier mais il tenta de cacher cela en forçant son sourire.*

-Je m’appelle Zack, ravi de te rencontrer.

*Il lâcha la main de l’inconnue puis tout en essayant de chasser le gout de sa bouche il fouilla dans son sac. Eleonie lui avait donné de quoi répondre aux éventuels besoins de la mission. C’était l’occasion de s’en servir.*

-Je meurs de faim et je ne connais personne ici… Manger tout seul… *Zack jeta un coup d’œil autour de lui sans trouver de traces d’Ashura ou de Nom* …c’est pas super, ça vous tente de vous joindre à moi, je vous invite ? J’ai juste un truc à faire dans cette boutique, ca prendra 5 minutes.

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 21:32

La jeune femme eut un frisson désagréable lorsque le jeune homme toucha sa main. Il avait la peau plus chaude que ce à quoi elle s'attendait. Elle écouta le nom de son interlocuteur, Zack donc. C'était un nom plutôt sympathique.

- "Lyn. Lyn Dnarhaelk. Je suis... ravie également."

Elle recommence à se frotter doucement le bout du nez et finit par se mordiller la phalange. Il faudrait vraiment qu'elle laisse cet homme pour aller voler de la nourriture, elle a faim et rester là à bavasser n'est pas du tout son genre.

Pourtant, une proposition sonne à ses oreilles comme un doux son de cloches.

- " Manger ensemble ? Euh... et bien pourquoi ? Oui d'accord. Tu... entres dans une boutique de vêtement pour femme ? Sans femme à tes côtés ? C'est étrange."

Mais après tout, elle n'avait pas à juger du comportement de l'homme qui lui offrirait à manger. Puisqu'après tout, la nourriture passait avant le reste, quitte à faire quelques civilités.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 21:57

*Zack écouta Lyn et essaya mentalement de prononcer son nom dans sa tête mais sans réel succès.

S’en suivit une réponse favorable pour le repas, ce qui fit de nouveau sourire Zack de bon cœur. La réflexion sur la boutique de femme le fit ricaner nerveusement.*

-C’est ma… boss qui m’a envoyé ici. Sans même m’en dire plus… je ne vais pas t’ennuyer avec ça.

*Ouvrant la porte de la boutique, Zack pénétra dans le bâtiment. C’était assez étouffant, d’une part à cause des masses de vêtements qui se trouvaient un peu partout et laissaient peu de place pour circuler. Mais l’encens qui flottait dans l’air n’aidait pas non plus, c’était lourd et humide.

Se frayant un chemin jusqu’à ce qui ressemblait à un comptoir, Zack se rappela que c’était la seconde fois qu’il se rendait chez un tailleur… une pointe de nostalgie monta en lui. Elle fut rapidement chasser pour la tête de la femme qui le devisagea.*

-Vous vous êtes perdu ?

-Je viens de la part d’Eleonie Tan-Heniel…

-Oh, tu es Zack le petit nouveau, elle les choisit différemment maintenant...

*Tandis que Zack se demandait ou elle voulait en venir, la femme trifouilla sous son comptoir pour en sortir un paquet. Cela ressemblait à un bête colis mais il était trop bien scellé pour que ce soit si simple. En fait en y pensant, rien que le fait qu’il soit pour Eleonie en faisait quelque chose de mystérieux.
Attrapant le colis et le rangeant dans son sac, Zack salua la femme et quitta la boutique.

Une fois dehors il retrouva la jeune femme.*

-Alors Lyn, tu connais un restaurant ou une auberge dans le coin ?

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 22:10

Le garçon disparu et réapparu assez rapidement. Il lui demanda si elle connaissait un endroit où manger et elle réfléchit un instant avant de répondre.

- "Et bien j'ai vu l'auberge du poney fringuant ou quelque chose comme ça, mais je te la déconseille, il y a énormément de monde."

Elle mordilla le bout de son pouce en réfléchissant et claqua des doigts en trouvant une idée. Elle lui proposa d'aller dans une petite taverne peu connue où la nourriture était bonne et où les gens se faisaient assez rare pour rendre l'endroit agréable pour une personne comme elle qui n'aimait pas la compagnie trop pressante.

- "Suis-moi, je vais te montrer. "Tout feu tout flamme" est une chouette taverne peu fréquentée. La nourriture est bonne là-bas.

Bouchée couina comme pour appuyer cette remarque et Lyn souffla doucement sur le museau de l'animal avec un regard espiègle.

- "On t'a pas sonné Bouchée !"
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 22:27

*Zack était toujours surpris par l’étonnante capacité des gens pour nommer leur commerce : Doux bonnet, Poney fringuant et maintenant Tout feu tout flamme. Décidément cet endroit regorgeait de surprise.

L’attitude de Lyn avec Bouchée amusait beaucoup Zack. Elle le renvoyait à sa propre façon d’être avec son singe, à la différence que Bouchée semblait bien plus débrouillard et malin que Kaze.

-Bon bah dans ce cas je te suis. Je me demande ce qu’il serve la bas…

*Zack s’imaginait déjà des plats épicés, ou alors des grillades, voir les deux en même temps.*

-Ouais des grillades c’est bien !

*Zack failli faire un arrêt. Il tituba légèrement tout en se tournant vers Nom qui était apparu à côté de lui, marchant d’un pas joyeux… comme à chaque fois quand il était question de nourriture.

Le jeune homme se massa les tempes, il n’avait pas besoin de cette hallucination maintenant.
Secouant la tête, il cligna des yeux et le rondouillard avait disparu.*

-Nom ?

*Zack s’arrêta l’espace d’un instant et regarda autour de lui. C’était rare que ces hallucinations disparaissent comme ça. Mais le soulagement l’emporta sur l’inquiétude et Zack repris aussitôt ça marche. Il avait faim ! Et avait hâte d’en savoir plus sur cette étrange jeune femme au nom bizarre.*

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mar 9 Sep - 22:32

La jeune femme s'arrêta lorsqu'elle entendit Zack parler.

- "Pardon ?"

Elle regarda le jeune homme avec un air un peu suspicieux, après tout que savait-elle de lui ? Certes il comptait lui offrir le repas, mais cela en valait-il le coup ? Zack était peut-être dangereux.

Elle secoua la tête et se traita d'idiote, s'il avait pour but de la tuer, il ne lui aurait pas demander où se rendre pour manger. Elle décida qu'il était plus sage d'engager une forme de conversation.

- "Alors... d'où est-ce que tu viens ?"

Il n'y avait pas plus innocent et basique comme question pour débuter une conversation. Hormis peut-être "Comment t'appelles-tu ? ", mais elle connaît déjà le nom de son hôte improvisé.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mer 10 Sep - 11:20

*Lorsque Lyn se retourna, Zack simula une quinte de toux, déclarant qu’il s’était juste éclaircit la gorge. Ce n’était pas très convainquant mais ça restait moins bizarre que de parler a quelque chose qui n’existe pas.

Alors qu’il s’étirait tout en marchant au côté de Lyn, elle lui posa une question simple. Cette question fit disparaitre le sourire du jeune homme. Il n’était pas fâché, ni énervé, simplement neutre.*

-Je viens de Belt. C’est un petit village en bord de mer dans le sud de Tan’. Des pécheurs, quelques artisans et beaucoup de sable.
Un endroit calme et simple, comme on en voit de plus en plus rarement.

Et toi alors ? Vous venez d’où avec Bouchée ? Vous faites un duo de voyageurs peu commun.

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Mer 10 Sep - 11:49

La jeune femme ouvrit la bouche et la referma aussi sec. Elle repensa à sa maison, ses parents et son petit frère avec un sentiment étrange. Elle n'aimait pas leur compagnie, elle les trouvait oppressant et pourtant...

Pourtant elle pouvait affirmer qu'ils lui manquaient. Oui, c'était ça, un peu de tristesse. Elle grommela un peu mais répondit malgré tout.

- "Mes parents habitent la capitale. Je ne les ai pas vu depuis plusieurs années. Bouchée... Et bien je travaillais dans une taverne, une de celles qu'on trouve sur le bord de route pour les voyageurs. Et cette sale bête était en train de dévorer les stocks du patron alors je lui ai évité le piège à rat en partageant ma nourriture. Enfin disons que je faisais en sorte qu'elle me vole moi et pas lui."

Elle se rendit compte qu'elle pouvait facilement passer pour une sentimentaliste avec cette révélation idiote. Bien sûr, la première fois qu'elle l'avait attrapée, elle avait fait mine de l'avaler tout rond avant de se dire qu'elle n'en ferait qu'une bouchée, d'où le surnom. Elle s'empourpra et toisa Zack.

- "Je ne suis pas sentimentaliste ! Mais cette bestiole me faisait perdre de l'argent puisque le patron récupérait sa marchandise sur ma paie. Si je ne le bouffe pas, c'est simplement parce qu'il ne me calerait pas."

Elle prit un air ronchon et croisa les bras sur sa poitrine.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Jeu 11 Sep - 14:58

*Zack écouta Lyn se présenter puis parler de Bouchée.
Il ne savait pas vraiment comment réagir devant son histoire : c’était à la fois drôle et bizarre. Mais la mine ronchonne de la jeune femme le fit sourire.*

-C’est souvent les rencontres les plus étranges qui sont les plus importantes. C’est ce que j’aime me dire. Même si la votre est… spéciale…

*Essayant de ce souvenir tous les gens qui l’avaient marqué, Zack était formel : beaucoup de ceux qui restaient dans son cœur ou dans sa tête étaient des gens qu’il avait rencontré dans des situations inhabituelles, complexes ou complètement dingues.*

-En tout cas tu as de la chance d’avoir quelqu’un qui te suis. C’est important un compagnon. Ca rend le chemin moins long et ça permet de tenir dans les coups durs !

*S’arrêtant devant un bâtiment, Zack leva la tête vers l’enseigne.*

-On dirait qu’on est arrivé !

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Jeu 11 Sep - 15:58

La vue de la taverne détendit considérablement la jeune femme. Ici elle était en terrain connu et familier. Elle se sentait beaucoup plus à l'aise ici que dans la rue ou dans ces boutiques pleines de monde.

L'odeur de viandes, d'épices et de légumes mijoté lui faisait monter l'eau à la bouche. La jeune femme ne se souvenait même pas de la dernière fois où elle avait pu manger de la viande, elle se souvenait, par contre, parfaitement qu'elle adorait ça. Le pain et le fromage c'était très bien et ça devenait vite lassant et voler une pièce de viande ce n'était pas si facile.

Pendant un court instant, la jeune femme se demanda comment serait sa vie aujourd'hui si elle était restée en contact avec ses parents.

- "Tu as une idée de ce que tu veux ? Je t'avoue que n'importe quelle viande me ferait envie là tout de suite."

Elle lui fit un clin d'oeil en désignant Bouchée du menton.

- "Au fait, pourquoi tu es si loin de chez toi ?"
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Ven 12 Sep - 15:29

*Zack examina le bâtiment en se frottant les mains. En général ses missions lui laissaient peu le temps de savourer des instants simple et reposant.
Il fouilla dans son sac et vérifia le contenu de l’enveloppe que lui avait remis Eleonie.*

-On va se régaler !

*Il sourit en regardant Bouchée puis écouta la question de Lyn.*

-Ma boss m’a envoyé lui chercher un truc. Je suis un genre d’homme à tout faire… un peu trop tout dernièrement. Coursier, garde du corps, sauveur de la veuve et l’orphelin, ouvrier, j’ai même du m’improviser comédien…

*Zack fit la grimace rien que d’y repenser. Il secoua la tête pour chasser ses souvenirs de sa mémoire.*

-J’aime bien voyager et ce nouveau boulot c’est parfait pour moi. Je vois de nouveau endroit, je rencontre des gens, j’en aide, j’en t… enfin c’est une vie plutôt sympa.

*Entrant dans le restaurant, il s’installa à une table.*

-Et toi, tu gagnes t’as vie comment ?

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 10:18

La jeune femme hocha la tête en écoutant ce que faisait Zack. Sans le côté contrainte et rencontre de gens c'était un métier très intéressant. Mais bien sûr, sans ces aspects, ce n'était plus vraiment un métier mais du vagabondage comme elle le faisait souvent.

Elle fit une moue boudeuse mais son regard brillait lorsqu'il lui posa la question du comment elle gagnait sa vie.

- "Je travaille à gauche à droite. Je ne reste pas souvent dans le même coin, je n'aime pas les attaches.

Par contre, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette expérience de comédien dont tu viens de parler.
"

Elle passa son ongle dans les veines du bois de la table, se demandant ce que cela ferait de vivre comme Zack.

- "Question idiote mais... avec ton boulot, tu as une maison quelque part où tu reviens te reposer quand tu n'as rien à faire ?"
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 12:32

*Indiquant au serveur ce qu’il désirait en pointant du doigt différents plats sur la carte, Zack se retourna ensuite vers Lyn.*

-Tu devrais essayer de te faire des attaches. Ça peut parfois être utile tu sais. Moi…

*Il réfléchit 5 secondes en listant ses compagnons : Un singe et deux hallucinations.*

-Enfin bref…

*Se faisant questionner sur sa performance de comédien, il sourit nerveusement en plissant les yeux.*

-C’était pour un noble à Tan’. Un cinglé qui était menacé car il jouait une pièce qui ne plaisait pas trop à certains politiques… Pour être sur place et m’occuper d’éventuelles menaces, je devais être au plus près en remplaçant une comédienne…

*Il baissa la tête en se rappelant ce moment humiliant qui faisait encore rire sa boss.

Il attrapa alors une des pintes que le serveur leur amenait.
Avalants une bonne gorgé, il comprit qu’il n’y avait pas que les plats qui étaient costaud. Secouant la tête, le jeune homme senti ses joues s’empourprer.

Ecoutant la question de Lyn, il repensa à sa sœur.*

-J’ai pas de chez moi et c’est mieux ainsi. *Il esquissa un sourire.* Je vagabonde de mission en mission.

*Levant un doigt, il fixa le plafond et déclara avec serieux.*

-Mais un jour je me poserai quelque part ! Surement au bord de l’eau !

*Reportant son attention sur Lyn, il fit une moue faussement suspicieuse.*

-Et toi alors ? Tu en apprends pas mal sur moi ! A mon tour ! Même si tu évites les attaches, tu as bien quelqu’un qui tient à toi quelque part ou qui t’attends ?

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 13:23

La jeune femme lui sert un sourire mutin et un regard pétillant de malice.

- "Petit curieux."

Elle réfléchit un instant et repense à ses parents. Elle n'a jamais été une enfant facile, colérique et dangereuse, n'hésitant jamais à se lancer dans une bagarre alors dire qu'elle pouvait leur manquer c'était un peu trop espérer.

- "Mes parents et mon frère doivent toujours habiter la capitale. Je doute de leur manquer vraiment."

Elle passa sous silence qu'elle n'osait de toute façon pas rentrer chez elle, mais lui expliqua qu'elle avait trouver la vie parfaite, celle qui lui fallait vraiment. Elle avait besoin de bouger beaucoup.

- "En fait la seule chose qui me manque c'est de quoi acheter de la nourriture tous les jours. Parfois je travaille mais rester toujours au même endroit à le don de me rendre folle"

Elle boit une gorgée de sa pinte et soupire d'aise en sentant le liquide lui enflammer la gorge. Une goutte glisse lentement le long de son verre et elle la récupère du bout de la langue avant de reprendre une gorgée.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 13:59

*Zack écouta Lyn sans l’interrompre. Il ne la quittait des yeux que pour boire. Il acquiesçait de temps à autre pour bien montrer qu’il suivait ce qu’elle racontait.

Lorsqu’elle eut fini, il prit un air songeur tout en faisant tourner sa pinte.

Il leva les yeux vers le plafond, plissant les yeux et se pinçant les lèvres. Puis après avoir bu une nouvelle gorgée, il poussa un profond soupire.*

-Je peux parler de toi à ma boss si tu veux.
Si t’as pas froid aux yeux et que t’as pas peur de te salir les mains, alors avec ton envie de voyager y’a de forte chance que ça te plaise. La paye n’est pas toujours folle, mais ça permet de vivre tranquillement, parfois même de se faire des extras.

*Accueillant les plats qui arrivaient en direction de la table avec une grande satisfaction, Zack se frottait les mains.*

-Ca oblige à passer à la capitale et se taper le caractère de ma boss, mais faut bien des inconvénients. Si un jour l’idée te tente, passe à Railan, cherche une boutique qui s’appelle Fulamel et dit que tu viens de ma part.

Maintenant c’est parti pour se régaler !

*La table était couverte de plat, ça promettait une sacrée dégustation !*

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 15:07

La jeune femme prit un instant pour réfléchir, ne sachant pas vraiment ce qu'elle voulait. L'idée d'avoir un boulot plutôt stable était tentant, l'idée de devoir parler à des gens l'était un peu moins. Mais la certitude de pouvoir manger tous les jours dépassait ses envie les plus folle.

- "Si je devais garder les mains propres je ne vagabonderais pas. Je veux bien que tu parles de moi à ta boss."

Elle noie son demi-sourire dans son verre et ouvre des yeux envieux en voyant les plats arrivés. De la viande.

- "Elle propose quel genre de boulot ta boss ? Y a quelque chose pour les gens comme moi ? Ceux qui détestent la mauvaise compagnie ?"

Bouchée couine et grimpe jusqu'à l'épaule de sa maîtresse, laissant une grimace sur le visage de la jeune femme et des traces de griffures sur le bras de celle-ci.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 19:52

*Attaquant une des assiettes qui était rempli de côtelette, Zack suivit du regard Bouchée qui grimpa sur son acolyte.*

-Ca peut être assez varié. Mais disons que c’est principalement des choses pour lesquelles quelqu’un de son rang ne doit pas être mêlé ou alors des coups de main pour l’aider avec ses « ami » de la politique de Tan’.

*Zack dévora un nouveau morceau de viande.*

-Apres tu peux peut être te spécialiser… Je sais pas de quoi tu es capable. A part livrer des paquets, je suis le plus souvent dans la protection de… comment elle appelle ça… « Pion a possibilité multiple »… en gros ce sont les types qu’elle doit garder dans ses contacts car ils peuvent finir par servir.

*Vidant une pinte entière, Zack s’essuya la bouche avec sa manche puis retomba sur sa chaise. L’alcool contenu dans le breuvage était vraiment costaud. Le jeune homme commençait à avoir chaud, la viande n’aidant en rien.*

-Comme je te l’ai dit, tout dépend de ce que tu sais faire. Ma boss s’est entouré de pas mal de gens pour l’aider. Je ne suis qu’un petit nouveau, même si par chance elle m’apprécie bien. Je suis encore au bas de l’échelle. Y’a de véritables monstres qui la protège… comme pas mal de politicien de Railan.

*Zack se tourna vers Lyn et la fixa avec beaucoup plus de sérieux.*

-La question est là. De quoi es-tu capable Lyn ?

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 20:28

La jeune femme réfléchit très rapidement à ses capacités. Bien sûr elle avait des ailes, ce n'était pas le cas de n'importe qui, et puis elle savait plutôt bien mentir quand c'était nécessaire. Elle prit une légère aspiration avant de se lancer.

- "Je suis du genre taciturne mais je sais mentir quand il le faut, je fais ça plutôt bien. Comme tu l'as sans doute constater, j'ai des ailes."

Elle les ouvrit en grand et les agita un peu, effrayant au passage un soûlard pas bien loin.

- "Je sais me battre au couteau aussi."

Elle sortit un énorme couteau ressemblant presque à une épée courte et le planta dans la table. Elle lui indiqua qu'elle ne possédait un deuxième.

- "Je n'ai pas peur de me salir les mains, je sais être discrète, sinon j'aurais crevé de faim depuis longtemps. Et j'ai l'art de pousser pas mal d'homme au vice. Je connais aussi beaucoup de petits secrets embarrassant.

Je me débrouille pas mal en magie, surtout pour carboniser les trucs. Probablement mon côté dragon.
"

Elle dévoila un sourire, montrant ses adorables petits crocs. Elle se passa le bout de la langue sur la commissure des lèvres en réfléchissant encore.

- "Par contre je sais pas lire. Mais si ça me garantit de la bouffe régulière je peux apprendre je suppose."

Elle eut un regard franc et piqua un gros morceau de viande attendant la réaction de son interlocuteur. Au fond d'elle-même, elle se surprit à espérer que ça pouvait vraiment marcher, qu'elle pourrait enfin avoir un travail stable qui ne la rendrait pas complètement claustrophobe. Et puis peut-être qu'elle pourrait retourner voir ses parents un jour. Pour leur montrer qu'elle avait survécu et même vécu correctement.
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Sam 13 Sep - 22:13

*Zack écouta la jeune femme présenter l’étendue de ses compétences.

Il n’avait fait aucuns commentaires sur ses ailes jusque-là mais les voir ainsi déployées le laissa admiratif.

S’en suivi un planter de « couteau » vigoureux. Elle avait l’air de bien savoir manier ce genre d’arme.

Découvrant les crocs de la jeune femme, il constata que c’était la première fois qu’il se trouvait en présence de quelqu’un qui avait un lien ou une parenté avec les dragons.

Elle termina avec son problème de lecture qui présentait quelques désagrément, mais rien qu’Eleonie ne saurai surmonter si Lyn l’intéressait.

Zack réfléchissait et tandis qu’il fixait Lyn, il pouvait voir Ashura du coin de l’œil. L’hallucination était assise sur la table, arborant un sourire moqueur et un regard perfide.*

Ashura : Tu fais copain-copain avec un lézard ? C’est le rat qui t’a séduit ? On ne peut pas plutôt rentrer pour retourner massa…

*Zack s’était planté les ongles dans la paume de sa main, chassant aussitôt Ashura. 
Il approcha alors son visage de celui de Lyn, s’arrêtant à quelques centimètres. De là il pouvait ressentir l’énergie que dégageait la jeune femme. Ça avait toujours un gout de charbon mais quelque chose intrigua le jeune homme qui recula pour reprendre sa place.*

-C’est décidé, je vais parler de toi à la boss. Tu serais un sacré atout.

Lyn Dnarhaelk
Vagabond

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   Dim 14 Sep - 9:18

Lyn fit de son mieux pour dissimuler son étonnement, mais elle était assez abasourdie. Elle avait donc une chance de changer de vie après des années de fuite ? L'idée lui parut délicieuse, si bien qu'elle ne recula même pas lorsque Zack approcha son visage du sien.

En d'autres temps, elle l'aurait probablement repoussé très loin, l'aurait mordu, ou tout autre action quelconque lui faisant comprendre que la proximité n'était pas du tout le fort de la jeune femme.

Un boulot, Lyn allait peut-être décroché un boulot. Elle se rendait bien compte que tout reposait encore sur le boss de Zack mais elle avait fait un pas en avant. Elle attrapa un autre morceau de viande qu'elle mâchonna distraitement, ressassant une question précise pour Zack.

- "Au fait, pourquoi tu m'as proposé ça ? C'est curieux d'habitude les gens ne sont pas si gentils. Et puis il faut avouer qu'il y en a très peu qui me regardent en face. Particulièrement les hommes, ils détournent leur regard ailleurs. Enfin c'est principalement ce qui me permet de leur faire avouer leur petit secret mais ça change.

Elle passa un doigt absent sur les écailles de sa pommette droite, elle s'arrangeait souvent pour que ses cheveux les cachent, tout comme elle portait souvent sa cape pour dissimuler ses ailes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus au Sud [Rp ouvert]   

Le plus au Sud [Rp ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant