AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .
 

 Lyra Torfmoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Lyra Torfmoor   Ven 3 Jan - 21:35

Nom, prénom et/ou surnom : Lyra Torfmoor, dite l'Hématoartefacteuse (Généralement dit comme une insulte).
Âge : 39 ans
Peuple : Humaine Abberant (Eymrens)
Sa famille : Ses parents vivent et travaillent dans le nord d'Eymren, à l'exploitation d'une tourbière. Elle à une petite sœur qui a épousé un brasseur et un grand frère qui travaille avec ses parents. Sa soeur a eut deux jumelles et son grand frère n'est toujours pas marié. Lyra elle-même n'a pas d'époux, et ne peut pas avoir d'enfant. Elle ne s'entend pas très bien avec ses parents à cause de son parcours professionnel qu'ils considèrent malsain, mais elle est restée très proche de sa sœur. Elle est la marraine des deux jumelles.
Animal de compagnie : Aucun. Elle avait un familier au début de sa carrière : un rouge-gorge. Mais elle n'en a jamais repris quand il est mort.
Autres caractéristiques : Elle n'a jamais reçu d'entrainement militaire, mais c'est une magicienne plutôt réputée, même si ce n'est pas toujours en bien. C'est une grande voyageuse, plutôt débrouillarde et habituée à la route.
Son caractère en quelques mots : Lyra n'est pas fondamentalement quelqu'un de désagréable à fréquenter, même si son histoire personnelle l'a rendue un peu amère. Elle n'a jamais oublié ses origines humbles, qui lui font placer des valeurs comme la solidarité et l'hospitalité en très haute estime. Elle est très franche, plutôt marrante, et a un don pour mettre ses compagnons de route à l'aise par des petites phrases et des petits détails, comme se souvenir d'un nom où tendre une gourde sans qu'on ne lui demande, un jour de grand soleil. Sans être hédoniste, elle aime les plaisirs simples de la vie, la musique et les contes.
Cependant, elle est dévorée par la soif de connaissances, et de façon plus prosaïque par une dépendance presque physique à l’énergie magique. Elle évite d'y penser, mais c'est probablement le seul aspect de sa vie qu'elle regrette un peu. C'est unes des raisons pour lesquelles elle ne va pas voir sa sœur souvent : Quelque part, elle aurait aimé être juste une serveuse dans la brasserie de son époux, en regardant ses enfants grandir.
Son aspect physique en quelques mots : Lyra est une jeune femme plutôt petite et assez fine, qui ne fait pas vraiment son âge, et qui est assez délicate a décrire précisément à cause des effets de la magie contenue dans son corps sur sa physiologie. Son visage est plutôt banal, ovale, avec des yeux originellement bleu glacier et un nez droit. Ses iris sont teintés de rouges et ses yeux s'injectent de sang, éventuellement cyanosé parfois. Il n'est pas rare qu'elle ait du sang séché au niveau de ses narines ou du coin de sa bouche. Ses cheveux sont noir corbeau et courts, même si il est possible d'y voir des fils blancs, où même de les voir pousser d'une quarantaine de centimètres en quelques minutes. Sa peau au grain relativement fin est souvent couvertes d’hématomes et des tâches bleutées provoquées par des hémorragies internes. Parfois, le coin de ses lèvres donne l'impression d'avoir été mâché, et elle semble parfois transpirer du sang.
Elle porte quasi-exclusivement des vêtements noirs, sur lequel les tâches de sang se voient moins. Elle a une affection particulière pour les jupes et à toujours aimé tuniques laissants les épaules nues. Elle porte souvent des corsets, qui l'aident à maintenir ses organes internes en place. Elle porte des sabots de bois depuis son enfance, et n'a jamais songé à changer, par habitude. Il n'est d'ailleurs pas rare de la voir marcher pieds nus. Elle possède toujours son manteau de l'académie, et le porte à l'occasion malgré le fait que les insignes pectorales, les boutons d'argents et les épaulettes aient étés arrachées lors de son renvoi. Il s'agit d'un manteau de velours pourpre très foncé long de trois quart, brodés d’entrelacs au col, manches et bordures.
Sa démarche n'est pas très assurée, et elle donne souvent l'impression de ne pas se sentir très bien. Elle a tendance à avoir une main posée sur le ventre, comme si elle avait des douleurs dans l'abdomen. Cependant, son visage est toujours serein.
Sa maîtrise de la magie : Ne faisant pas mentir sa réputation, Lyra est une invocatrice et une convocatrice de talent, spécialisée dans l'école Jungienne de matérialisation des figures archétypiques.
Dans le cadre de son étude du sujet, elle s'est intéressée aux divers mécanismes de stockage et de concentration d’énergie dans le cadre des rituels ainsi qu'un moyen de se détacher des sources extérieures d’énergie magique, objectif qu'elle a atteint par l'Hématoartefacterie qui lui a permis de changer les règles d'Homéostasie thaumaturgique posée par Tiersen Bâton-Noir il y a plus de deux siècles. Elle a obtenu d'assez bon résultats sur elle-même, qui sont décrits dans son livre intitulée L'Autel du Corps et Le Cercle du Sang, Etudes sur les composantes matérielles organiques., un ouvrage assez touffu et obscur qui lui a valus une radiation de l'Ordre des mages et la perte de son poste de Professeur d'Invocation à l'Académie de Magie de Railan, pour raison éthiques officiellement.
Elle est actuellement unes des seules mages en activité à être capable de pratiquer avec peu où pas de composantes matérielles, ce qui n'est pas stricto sensu exact, mais qui résume bien l'idée.
Chercheuse prolifique, elle a publié de nombreux ouvrages au sein des presses de l'Académie. On peut citer Aliénation et convocation : Matérialiser la Folie (sa thèse de fin d'étude), mais aussi De la convocation sensorielle et émotionnelle, contact entre la convocation et l'illusion, Convocation et invocation : Similitude et différence (Un mémo de référence tiré d'un de ses cours), ou encore Faune et Flore de l'Inconscient collectif).

Son histoire : L'enfance de Lyra n'a pas été particulièrement singulière. Seconde enfant et première fille d'un couple de tourbiers, elle a grandis dans la petite chaumière familiale, juste à coté des entrepôts de tourbe sèche.
Ses capacités magiques ont étés repérées par un mage errant, Jen Celli, venus demander l'hospitalité à ses parents quant elle avait six ans. Depuis toute jeune, elle disait à tout le monde qu'elle jouait avec un petit rouge-gorge que personne ne pouvait voir. Ses parents ont toujours considérés cela comme un jeu d'enfant, mais Celli a ressentit la présence de la créature et l'a matérialisé par une petite impulsion magique, ce qui a révélé la capacité de la petite fille a attirer les créatures d'autres dimensions auprès d'elle. Ce petit rouge-gorge est devenu son familier par la suite. Elle est entrée à l'Académie de Magie de Railan, parrainée par Jen Celid. Elle avait quatorze ans.
Après l'obtention de son diplôme, elle a commencée à travailler comme chercheur pour l'Académie, puis à donner des cours. C'est au cour de son activité d'enseignante qu'elle à formée une petite cabale d’apprentis avec laquelle elle à mis au point et réalisée le rites de Transsang.
Il y a un peu plus d'une année, au terme de ses recherches concernants le dépassement de l'Homéostasie thaumaturgique, elle a réalisé avec l'aide d'un petit groupe d'étudiant doué et de collègues le fameux rituel, au cour duquel elle a extrait le sang de son corps afin de l'artefacter et de le réintroduire dans ses veines, pour résumer le procédé.
Cette expérience fut un succès, malgré ses nombreux effets secondaires. Cependant, elle s'est attiré les foudres du conseil des Archimages qu'il l'ont fait passée en conseil de discipline et renvoyée de l'Académie, donnant un simple blâme au reste de sa cabale. Pour Lyra, c'était une manœuvre politique. Du fait de son refus de publier sur le procédé exact du rituel pour raisons morales, le conseil ne pouvait l'obtenir qu'en la discréditant afin de confisquer ses notes. C'est pour cela qu'elle n'a pas fait appel malgré ses bonnes chances de conserver son statut, et qu'elle a préféré devenir mage errant tout comme son parrain, dégoutée par la logique du l'Académie. De fait, elle a emportée les clefs du rituel sur la route, avec elle.
Aujourd'hui, elle continue ses recherches avec la difficulté supplémentaire de ne pas avoir de financement. Elle voyage, propose ses services en tant que magicienne, et essaye de finaliser d'autres publications.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Takiya
Vagabond
avatar

Messages : 75
Points : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Ven 3 Jan - 22:42

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY ! Bienvenue ici et amuse toi bien ! Alors laisse moi te présenter le coin, par la tu as la réserve de dragibus, la tu as la réserve de coca et la...heu...comment ça, ça a aucune rapport ?....Bah, bienvenue tout court alors ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
Admin
avatar

Messages : 192
Points : 236
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Ven 3 Jan - 22:47

Bonsoir !

Personnage très intéressant que voilà. Je fus plutôt étonnée de la façon d'écrire, et j'ai appris quelques mots peu courant.

Je serais pas mal intéressée de la suite que ça va donner en rp, j'imagine déjà pas mal de scènes diverses (et un enrichissement futur de l'Anthologie xD). ^^

Bienvenue parmi-nous, dans ce monde plein de possibilités, Lyra. Tu es validée !

Et bonne année ! ^^

_________________
Ciel,
personnages : Rinael Endrase
Fyth Ruind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Ven 3 Jan - 23:49

Merci vous deux, et bonne année de même ^^.

Si les joueurs peuvent poster dans l'Anthologie, en effet, j'ai des fiches de lectures d'ouvrage à y ajouter … Et sinon bah l'archiviste risque de se voir harceler de MP d'une taille relativement obscène.

Au passage, je tiens à te dire de façon non-officielle que je suis un peu intéressé par le poste d'archiviste (Ce qui serait pratique, du coup). Je vais RP un peu, voir comme le forum s'articule, et si personne n'a pris le poste pendant que je me pose, bah je risque assez fort de proposer mes services de façon formelle et officielle ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Takiya
Vagabond
avatar

Messages : 75
Points : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 0:52

Ho, quelqu'un qui se présente enfin a un poste cité ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 0:58

Salut et bienvenue !
A mon avis le poste d'archiviste ne sera pas pris d'ici la, les membres actuels ne semblent pas motivé pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 8:48

Merci Noah ^^.

Mouarf, sinon.
Bon bah j'ai plus qu'a me mettre à RP du coup. Quelqu'un de partant où j'applique la technique secrète de MJ n°38 plus communément appelée la VEDUT/CPUNSOCTLN/LCSODUNDV ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Takiya
Vagabond
avatar

Messages : 75
Points : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 11:16

Heu............J'ai pas encore recu le décodeur vx5299, tu pourrais traduire ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 12:02

C'est plus une décodeur de private Joke qui faut en fait ^^'

C'est les sigles des phrases d'ouvertures de partie traditionnelles que mon groupe de lycée avait mis en place en fonction des trois types d'univers principaux: Vous Etes Dans Une Taverne / C'était Par Une Nuit Sombre et Orageuse Comme Toutes Les Nuits / La Capsule de Stase S'Ouvre Dans Une Nuage De Vapeur.

Le fait des foutre en sigles, c'est parce que ça donne du sérieux à un truc très aproximativement cohérent, et ça me fait systématiquement rigoler xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Takiya
Vagabond
avatar

Messages : 75
Points : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 12:13

Ha ok ! XD bah pour te repondre, moi je peux pas rp avant lundi, mais p'tet que ciel, zack ou noah pourront ^^ faut leur demander xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 12:49

D'acc, je vais regarder ça ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
Admin
avatar

Messages : 192
Points : 236
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 13:30

Il n'y a pas de soucis, tu peux devenir archiviste. Personne ne s'est proposé jusque là, en fait, comme l'a dit Florian. Tu peux déjà poster dans l'Anthologie si tu veux. Après, l'archiviste a en plus les droits de modération de l'Anthologie pour pouvoir mieux la gérer. ^^

Je ne connaissais pas les sigles mais ces principes courants, oui. Surtout celui de la taverne et celle de la nuit. xD

Pour commencer à rp, je suis partante, avec mon personnage Rinael. Je te préviens simplement que je vais à mon rythme et en fonction de l'inspiration du moment. ^^

_________________
Ciel,
personnages : Rinael Endrase
Fyth Ruind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Torfmoor
Vagabond
avatar

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   Sam 4 Jan - 13:35

Okay, bah du coup je te confirmerais officiellement si je prend la modération de l'Anthologie dans genre une semaine ou deux, sur le post prévus à cet effet ^^

Et je t'envoie un MP pour cette histoire de RP ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyra Torfmoor   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lyra Torfmoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra [Validée]
» [Validée]Lyra Delauro
» Erreur dans le menu [Lyra]
» La Liberté, c'est le pouvoir d'aller où on le souhaite. [ PV Lyra & Santos ]
» [Anna/Lyra] Pour une bague au doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artefact :: Hors jeu :: Les personnages-