AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Quelque chose à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ciel
Admin

MessageSujet: Quelque chose à dire ?   Mer 12 Juin - 9:35

Vous voulez exprimer quelque chose vis-à-vis du forum et du jeu ? Peut-être une simple remarque, un problème, une question ou même proposer une suggestion pour améliorer le forum ?

N'hésitez pas : la section "Le forum" est là également pour cela ! Elle ne sert pas uniquement de décoration avec le contexte et les règles. Vous pouvez postez directement à la suite de ce sujet ou en créer un autre !

De même si vous souhaitez amener à bien un projet pour le forum, n'hésitez pas à nous le proposer, vous pourrez être un responsable du projet, ou un simple contribuable si vous ne vous sentez pas capable de tout gérer. Après tout, c'est à vous de faire évoluer le forum ! ^^

Vous pouvez également vous proposer comme modérateur ou maître de jeu, votre aide sera sûrement la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Dim 14 Juil - 18:38

Alors je poste ici pour que out le monde le voit à la demande du Ciel (/SBAFF/):
Meuwa:

voilà ^^, alors je laisse les admins répondre comme bon leur semble, j'ai déjà ma réponse pour ma part ^^...

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 16 Juil - 20:36

Tout le monde peut poster son avis, n'hésitez pas. ^^

Pour ma part, je vous donne la réponse que j'ai donné à Solnorr (abrégée tout de même) :

Je ferais une carte simple (avec pas mal de parties inexplorées pour l'instant, pour ainsi dire) afin que ceux qui en ont besoin puissent facilement se repérer. Je comprends parfaitement d'en avoir besoin d'une depuis le début. Je ne tarderais pas trop à la faire. ^^

Pour l'instant, le monde est simple à comprendre, c'est pour cela que je n'y ai pas pensé (je n'avais pas trouvé nécessaire de la faire) mais plus tard, le contexte deviendra plus riche (avec une intrigue simple pour toujours faciliter la compréhension et permettre de jouer sans trop d'attente), d'ici là, nous avons le temps, je l'admets.

Solnorr : je suis actuellement la seule administratrice. Il n'y a pas grand chose à faire au niveau du panneau d'administrations pour l'instant, donc à part d'éventuels modérateurs, il n'y aura peut-être pas de deuxième administrateur/trice avant un moment (et pour cause, même si la base a été posée par moi, je souhaite que les membres participent le plus dans les décisions pour l'évolution du forum).

Mania
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mer 17 Juil - 22:47

Chouette la partie critique du fofo Very Happy défoulons nous ! ( mais attendez je n'ai rien à dire O.o ! )

Pour la carte j'allais y venir mais vous m'avez pris de court Wink Même si l'univers est simple je pense qu'il est important d'y faire figurer déjà les royaumes et grandes villes, après comme nous sommes encore en comité restreint il serait intéressant de trouver quelques petits détails à intégrer en plus pour fixer peut-être un peu plus certains lieux; pour qu'il n'y ai pas de problème du type deux RP au même endroit l'un le décrivant bouillonnant et remplis de volcan en éruptions et un autre comme de hauts monts enneigé :/ par exemple. Bref la carte est à mon avis à travailler et compléter au fil des rp Smile

Pour ce qui est de notre chère administratrice, elle pourra je pense facilement remplir sont rôle encore un bon bout de temps, nous ne sommes que peu nombreux, mais si du monde venait à migrer ici Un groupe modérateurs seraient surement à mettre en place pour épauler Ciel ^^ Qui plus est si le forum vit entièrement grâce à sa communauté, aussi qu'un triumvirat de d'admin ne sera pas nécessaire.

Voilà pour l'instant pas d'autres avis à émettre si ce n'est que je pense me plaire ici Smile

L’acte d’amour le plus parfait est le sacrifice, cacher ses sentiments pour pouvoir être bon ami. Je t’aime et je crois que je t’aime depuis que nos regards se sont croisés mais si ce que tu veux c’est que je te laisse tomber alors je vais le faire.
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Jeu 18 Juil - 18:39

Oui, contente qu'elle se voit un peu ! XD (en fait, on peut poster d'autres sujets de critique concernant le forum dans cette section ^^)

Bref, j'ai encore une petite illustration à finir et je ferais une ébauche de la carte après (sous peu) que je posterai ici. Cette ébauche aura tous les détails du contexte actuel et on rajoutera au fur et à mesure des rp.

Et en effet, tu as raison Mania, je vais mettre les précisions pour éviter de se retrouver avec des rp incohérent au niveau géographique (et climatique aussi). Mais je n'en mettrai pas beaucoup (surtout qu'il y a des endroits où ça reste vague), histoire que vous puissiez en proposer et mettre votre patte dessus ! ^^

Pour une carte plus aboutie (donc plus à l'état de l'ébauche), je laisserai l'ébauche (avec les calques) à quiconque voudra le faire. Solnorr s'était proposé donc, en réfléchissant, je me suis dit que c'est une bonne idée.

Mania
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Jeu 18 Juil - 20:31

Au vu de mes talents artistiques, je lui laisse le plaisir de nous concocter cette carte :p ( en espérant qu'il pourra aussi la tenir à jour à l'avenir Smile )

L’acte d’amour le plus parfait est le sacrifice, cacher ses sentiments pour pouvoir être bon ami. Je t’aime et je crois que je t’aime depuis que nos regards se sont croisés mais si ce que tu veux c’est que je te laisse tomber alors je vais le faire.
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Lun 5 Aoû - 18:51

J'ai une bonne nouvelle, je suis enfin en train de travailler sur la carte. Je créerai un autre sujet pour la présenter d'ici ce soir ou demain dans la journée. So, ne vous inquiétez pas, la carte ne va plus tarder enfin ! ^^

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Lun 5 Aoû - 21:50

Eh bien j'attends impatiemment cette ébauche que je reprendrais ensuite, le seul problème c'est qu'il faudra que j'arrive à scanner la carte ensuite :S je devrais arriver à me débrouiller avec les potes.

J'essaierais de la faire pour la rentrée scolaire, mais je ne garantie rien, selon la carte, mes occupations et surtout le scann...

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 6 Aoû - 13:09

D'accord, je comprends, tu devras sûrement reprendre les traits de la carte, l'ébauche est vraiment très brouillon. Je te mets la légende des couleurs ci-dessous.
Carte 1
La première sans les frontières des royaumes.
Carte 2
La seconde avec les frontières de chaque royaume, leur nom et leur capitale.

Commençons la légende :
-le bleu pour l'eau (océan, lacs, rivières)
-le jaune pour le sable
-le vert clair pour la plaine (peu boisée)
-le vert foncé pour les forêt
-le gris pour les parties non explorées.

À l'Ouest (sur la gauche sur la carte) d'Eymren, j'ai symbolisé une muraille, mais elle n'est que partielle en réalité, donc tu pourras la changer et ne pas la faire complète (mais elle reste surtout proche de la ville la plus à l'Ouest).

La partie grise en bas de la carte, au Sud donc, n'est pas explorée officiellement par les royaumes, en effet, mais on se doute qu'il existe des îles pour les pirates et autres bandits marins. On n'en sait pas plus.

Je n'ai pas symbolisé toutes les îles de Dethial, certaines s'étendent à l'Est (à droite donc) mais ne sont pas toutes habitées ni explorées.

Voilà, je ne pense pas que l'on rajoute beaucoup plus de détails, à part le nom des villes principales, auquel cas, je sollicite tout le monde pour trouver des noms (hormis les capitales car elles ont déjà chacune un nom).

S'il y a des questions, n'hésitez pas. (et je précise pour Tan-Velras que oui, j'ai mis ces îles particulières car je les avais déjà en tête et oublié de les préciser, mais elles n'ont pas de très grands intérêts pour le moment).

Eclaesia Thenesii
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 6 Aoû - 16:44

Ohh, c'est vachement cool dis donc ! J'ai hâte de voir le rendu final de Solnorr. J'imaginais bien plus de petites îles volantes (oui je sais elles n'y sont pas toutes, mais j'imaginais des trucs de la taille d'une petite ville). Beaucoup de montagnes en tous cas ! Je la trouve sympa, les trois pays sont très différents mais tous agréables, c'est marrant. Bon courage à Solnorr et woaw à Ciel ^^

Kit © Skotbi' | Original © Artgem
Qu'ils nous haïssent, pourvu qu'ils nous craignent.
Helkazard
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 6 Aoû - 17:26

Eclaesia Thenesii a écrit:
J'imaginais bien plus de petites îles volantes

PLAGIAAAAT

*hum* sinon c'est très brouillon mais joli Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://avalons-sky.forumactif.com/forum
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 6 Aoû - 18:24

O.O oua: brouillon >o
Bon alors je préviens tout de suite: j'adore faire les cartes MAIS je ne suis pas une machine et celle -ci sera faite sur du A4, de plus il faudra que je trouve un scann qui marche pour la passer de papier à ordi... et c'est pas encore gagné, je vais voir avec ma pote si elle peut me prêter son scann quelques minutes ^^.

Un dernière chose: sous les îles de Dethial, c'est quoi? de la terre? De la mer?
Voilà ^^.

Merci Ciel ^^. je vais m'y mettre dès que possible ^^.

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mar 6 Aoû - 18:53

Merci ! Et oui, c'est très très brouillon et encore, je suis parti d'un brouillon encore plus indescriptible que ça. XD
Sous les îles de Dethial, c'est de la terre, les seuls parties bleues que tu vois correspondent à des lacs. ^^

Et je t'en prie, je suis contente de l'avoir faite, même si ce n'est qu'une ébauche. J'espère que tu n'auras pas de mal à scanner.
Par ailleurs, je pense que tu peux essayer de scanner dans des boutiques où ils font de la photocopie (pas tous, mais certains le font) ou dans une bibliothèque, en particulier les bibliothèques universitaires, voire les médiathèques. Ce sont d'autres solutions si ton amie ne peut pas. Je connais la galère que c'est ! ^^

Bon courage ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas !

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Mer 7 Aoû - 14:10

/me a commencé ^^

j'annonce ici que je posterais la carte sur mon deviant Art en précisant d'où elle vient et que c'est une commission.
j'aime bien faire des WIP alors ce sera un WIP pour vous mettre l'eau à la bouche... enfin dès que j'ai un scanner :S, vendredi normalement \o

Edit: scanner plus tôt que prévu!
PREMIER APERÇU!

voilà ^^!

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Eclaesia Thenesii
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 16:22

Oh, c'est sympa ! J'aime bien les forêts et les montagnes à l'est ! (bon, je suis pas trop fan des montagnes à l'ouest, ça me perturbe, je sais que les montagnes anciennes ne sont pas pointues mais elles me font penser à des collines xD) J'ai hâte de voir le final en tous cas.
(oh, et comme j'ai fait un tour sur ton dA, j'adore celui-là *o*)

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 16:52

oui j'ai vu aussi que tu l'avais mit en fav' ^^ ou alors ce n'est pas toi? je ne sais pas mais des Ensal on en trouve pas 6...

les montagnes de l'ouest ne sont pas finies du tout O.O, c'est un croquis pour l'instant, elle sera complètement en couleur lorsqu'elle sera finie ^^.

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Eclaesia Thenesii
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 17:14

D'accord, et oui c'est moi Ensael x) Oh d'accord, je ne savais pas si c'était définitif ou pas ^^

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 17:44

hehe, WIP ça veut dire Work In progress Razz ...

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 18:37

Hey, c'est vraiment pas mal pour un WIP ! Bon, il y a beaucoup de luminosité due au scanner (mais ça se règle après ^^) mais déjà, tu es très bien parti ! ^w^

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Ven 9 Aoû - 18:55

yeah en fait là je scann tranquille sans me casser la tête pour le WIP, pour la finale j'irais chez un pote qui a un scanner de haute qualité... ^^

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Lun 12 Aoû - 20:57

Bon double post avant de partir en vacances pour signaler une avancée dans la map:
DEUXIEME APERÇU

J'ai presque finit.... \o YAY!

Voilà Wink

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Sam 17 Aoû - 17:44

double post de part le manque de gens et pour que l'on voit bien l'avancée:

TROISIEME APERÇU

voilà, il maque encore les villes et lieux mais grossièrement c'est fait Very Happy ! \o/

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Eclaesia Thenesii
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Sam 17 Aoû - 18:48

Oh, j'aime bien comment tu as fait les côtes ! Qu'est-ce que ça a dû être long .__.

Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Sam 17 Aoû - 19:56

oO euh nan, ça m'a pris un petit quart d'heure au plus pour les côtes... le plus long c'est les forêts : 2 jours pour elles seules... après je ne fais pas que dessiner dans ma journée nan plus...

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Eclaesia Thenesii
Vagabond

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Sam 17 Aoû - 20:02

En fait, je parlais de la carte en général, pas juste des côtes xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque chose à dire ?   Aujourd'hui à 10:43

Quelque chose à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant