AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .

Besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel
Admin

MessageSujet: Besoin de vous !    Dim 17 Nov - 20:27

Bien le bonsoir à tout le monde (ou bonjour, selon les points de vue xD) !

Le forum a besoin de 2 modérateurs dont un archiviste. En effet, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas aussi présente et active que je le voudrais et j'ai beaucoup à faire pour l'intrigue. En bref, je ne vais pas m'en sortir seule.

Ainsi donc, une "équipe administrative" va se former. Mais avant de vous dire comment, je vous explique le rôle d'un modérateur :

Le rôle d'un modérateur est semblable à celui de l'administrateur : il gère le forum (au niveau du contenu) dans son entièreté et en n'étant pas seul. La différence réside dans le fait que le modérateur n'a pas accès au panneau d'administration et actuellement il n'y a pas besoin d'y toucher. D'où en partie le pourquoi du besoin. ^^

En plus de cela, la tâche consistera à lire les rp afin de repérer si quelque chose ne va pas (outre les petites incohérences qui n'ont pas lieues à être forcément traitées - On n'est pas la police non plus xD) et, pour l'archiviste, d'aider à compléter l'anthologie (les lieux, des informations sur les espèces, le commerce, des événements dans l'histoire, les mœurs et coutumes, etc. autant d'informations inventées par les membres sur l'univers d'Artefact).

Bien sûr, la communication entre les membres de l'équipe et tous les membres du forum reste essentielle, et je prendrais toujours en compte vos conseils. ^^

Maintenant, comment l'équipe va être formée ? Eh bien, c'est tout, simple, si vous souhaitez en faire partie, présentez-vous !
Je prendrais les 2 premiers qui se proposeront. À la suite de quoi, ils auront une période d'essais de 1 mois à 2 environ (selon l'activité du forum).

Si vous avez des questions, comme toujours n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Florian Takiya
Vagabond

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Jeu 5 Déc - 18:41

Je crois ils ont peur d'être modérateur Razz Change le titre par " Je donne des bonbons gratuitement " et t'auras des réponses ! Surtout d'un membre XD
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Sam 7 Déc - 13:11

Mouais enfin bon, s'ils se rendent compte que je n'en donne pas vraiment, ça risque de poser problème. xD

Florian Takiya
Vagabond

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Dim 8 Déc - 0:15

Bah si tu leurs donne vraiment a mon avis, certains te prendront pour une péd*phile xD

" Viens travailler pour moi, j'ai des bonbons... " XD
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Dim 8 Déc - 18:03

"venez du côté obscure, on a des cookies" *sors*

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Florian Takiya
Vagabond

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Ven 3 Jan - 22:58

Toujours aucune demande ?
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Sam 4 Jan - 13:00

Le rôle de modérateur m’intéresse, mais vu que l'univers et le RP sont assez libres, comment vraiment être sûr de ce que va et ce qui ne va pas? (Outre les exagérations évidentes).

Le modo fonctionne au feeling ou y a t-il une charte?

Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    Sam 4 Jan - 13:43

Le RP et l'univers étant libre, je comprends la difficulté de voir ce qui ne va pas. Ceci dit, ce sera surtout pour les cas les plus flagrant.

Pour prendre quelques exemples :
Un personnage qui se trouve à plusieurs endroits ou au même endroit mais à des moments différents : étant donné que ce seront des rp différents, il n'est pas nécessaire d'empêcher le joueur de continuer un rp plus qu'un autre. C'est au joueur de lier ses rp à sa manière, bien sûr, ça risque de créer d'autres incohérences mais Artefact n'a pas pour but de devenir un livre où une seule histoire se déroule. Donc, pas d'inquiétude.

En revanche, prenons un personnage A1 appartenant au joueur A et un personnage B1 appartenant au joueur B. Si le joueur B utilise/fait agir le personnage A1 pour l'intérêt de son propre personnage B1 sans l'accord du joueur A, là, il y a des abus. Cela sous-entend que les joueurs doivent se mettre d'accord sur certains évènements qui désavantage un personnage parfois (mais pas de façon systématique).

Il existe notamment le cas de la mort d'un personnage non-consenti par son joueur.
Ou encore un personnage aux pouvoirs dépassant ses limites au point de faire ressentir un malaise pour les autres joueurs.

Tous ces cas ne sont pas évident à traiter, donc, quelque part, c'est aussi au feeling du modérateur. Et en cas de gros doute, en parler dans la zone de hors jeu (la salle des joueurs peut servir à ça également).

Après, si c'est plus facile pour tout le monde, en éditant une charte, ça peut également se faire. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous !    

Besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1