Artefact

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .

Voyage incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage incognito   Mar 15 Mai - 19:54

*Eléonie n’avait pas chômé, elle avait rempli différents documents, mis à jour des papiers et pris connaissance de nombreuses informations contenue dans les dossiers qu’elle transportait. Ce n’est que lorsque Fyth toqua à sa porte qu’elle leva les yeux de sa paperasse.
Elle ne put s’empêcher de sourire en entendant la délicate attention de son amie.*

-Quelle charmante jeune fille… si mes filles lui ressemblaient un peu plus ce ne serait pas du luxe…

*Chassant ses idées qui allait seulement le ronger le moral, elle rangea tous ses documents qu’elle remit dans sa sacoche avant de réactiver le sceau qui la pigeait si quelqu’un autre qu’elle tentait de l’ouvrir. Elle la posa ensuite sur le lit, bien en evidence.*

-Je pense que tout est prêt. Plus qu’a aller rejoindre la messagère.

*Une fois dehors elle constata que le temps était effectivement assez frais et que la veste achetée par Fyth ne serait pas de trop.
Marchant d’un pas lent mais assuré, elle se dirigea vers la taverne lorsque soudain une bulle d’information apparu devant ces yeux. La bulle flottait et faisait défiler plein de symboles étranges que seul Eléonie pouvait voir et déchiffrer. Elle écarquilla aussitôt les yeux et se retourna a toute vitesse, son cœur battant à tout rompre.
Rien. Seulement une rue avec quelques passant, mais pas le moindre danger. Pourtant une goutte de sueur perla sur son front et coula le long de sa tempe.*

-Il faut que l’on parte d’ici… Quelque chose ne va pas…

*Accélérant le pas, elle entra dans la taverne esquivant de justesse une femme qui en sortait. Leurs regards se croisèrent l’espace d’une seconde, puis chacun continua de son côté. C’est ainsi qu’Eléonie arriva au comptoir ou se trouvaient déjà Fyth et Rinael. L’intérieur semblait calme et aucune menace n’avait l’air de se dégager de l’endroit. Cela apaisa légèrement Eleonie, meme si la bulle dans la rue l’avait pas mal secouée.*

-Mlle Endrase…

*Elle haussa un sourcil en découvrant la jeune femme pour la première fois. Etant donné qu’elle l’avait en face d’elle en chair et en os, sa magie s’activait dans tous les sens, faisant apparaitre une myriade de bulles d’informations.*

-Etonnant… Enchantée de vous rencontrer enfin.

Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Voyage incognito   Mer 16 Mai - 21:37

Lorsque Eléonie les rejoignit, Fyth remarqua la veste qu'elle lui avait achetée et eu un petit sourire en coin de satisfaction concernant ses choix. Elle laissa la messagère se présenter et repris son verre dans ses mains, prête à écouter comment se déroulerait la suite des événements. L'enchanteresse ne pensait pas une seule seconde qu'un potentiel danger se tramait dans les environs.

[Hors RP : point de vue de Rinael pour la suite du post]

"- Moi de même, dame Eléonie. Le voyage s'est bien passé ? Je sais que c'est plutôt long sur la terre ferme." avait commencé Rinael. Elle perçut soudainement un courant d'air quelque peu inhabituel. Une odeur désagréable s'en dégageait et c'était le genre d'odeur annonciatrice de mauvaises nouvelles.
"- Il se passe quelque chose." chuchota-t-elle La dethialienne en se rapprochant des deux femmes. Elle sortit de sa poche, par réflexe, son holographe et consulta l'écran ajouté à ce modèle, en quête d'informations. Aucun signal, l'équipage est tranquille. Etrange... bien que l'idée que ses collègues ne rencontrent pas de problème, le soulagement n'est que minime pour Rinael, qui s'inquiète de ce qu'elle trouverait en ouvrant les portes.
Elle essaya de dévier l'odeur persistante afin de ne pas être gênée, mais le flux ne s'arrêtait pas pour autant.
"- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de s'éterniser ici." lâcha-t-elle à voix basse, comme pour ne pas se faire trop entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage incognito   Mer 16 Mai - 22:45

*Sans quitter Rinael des yeux, elle commanda un verre de vin a la serveuse.*

-Nous avons eu le droit à quelques péripéties, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt des voyages, ne croyez-vous pas.

*Sans attendre spécialement de réponse, elle se tourna vers la serveuse, quittant Rinael du regard et faisant ainsi disparaitre les bulles d’informations. Lorsqu’elle reporta son attention sur elle, c’est au moment où cette dernière faisait part de son inquiétude.
Eléonie esquissa un petit sourire gênée alors qu’elle remettait une mèche de cheveux en place.*

-J’espère que la cohue sera suffisante…

*Elle porta alors ses mains à ses oreilles pour les couvrir sans pour autant perdre son sourire. Quelques secondes plus tard un bruit assourdissant retenti et fit trembler tout le village, faisant voler en éclat les fenêtres de la taverne au passage. Il n’y avait aucun doute : c’était une explosion et pas une petite.
Retirant ses mains de ses oreilles, elle se leva de sa chaise rapidement.*

-Comme je le pensais : on nous suit. Nos poursuivants auront essayé de mettre la main sur mes documents en pensant trouver leur bonheur, c’était un petit sacrifice pour nous sortir de là car si c’est bien ceux à qui je pense ils ne vont pas tarder à venir nous chercher. Avec toute cette agitation ce ne devrait pas être dur de disparaître.

Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Voyage incognito   Ven 25 Mai - 23:05

En plus des éclats des carreaux, de nombreuses chopes, bouteilles et autres vaisselles avaient vacillé voire s'étaient renversées, plus ou moins en se brisant, sur les différentes tables et étagères de la taverne. La boisson de Fyth en avait fait les frais, s'écoulant dans tous les sens. La jeune femme avait à peine pu imiter Eléonie, en fermant les yeux, mais plus par réflexe au moment de la secousse que par anticipation. Elle sentie ses oreilles se boucher suivi d'un léger bruit avant de retrouver son ouïe.

"- Par les dieux ! Que se passe-t-il ?" s'exclama-t-elle, juste avant d'entendre son amie.
"- Mais que peuvent-ils chercher ? s'enquit-elle, mais d'autres pensées lui vinrent en tête. Mais... elle n'est pas venue avec les documents sous le bras ?! Et donc... nos affaires... à l'auberge...
Elle en vint à la conclusion, qu'en effet, il fallait mouvoir son derrière car manifestement, il n'y aurait pas de trajet retour à leurs chambres, mais plutôt un départ précipité.
"- Suivez-moi !" fit Rinael, surprenant Fyth dans ses réflexions désordonnées. Elle remarqua alors que la messagère avait une emprise sur les vents passant autour. Comme si une barrière se formait pour les protéger. Fyth jugeant que la solution était bonne, obéit et d'un pas preste, emprunta le même chemin menant à la porte de service de la taverne. Tout au fond de celle-ci, et donnant sur une ruelle, qui elle-même se terminait sur les abords du village, sur la plaine Est, avec quelques maisons plus éloignées entre elles.
"- Attendez-là, je reviens!" dit Rinael, en jetant à Fyth, l'appareil qu'elle avait gardé en main. Ce que l'enchanteresse failli à faire tomber, ayant du s'arrêter net.
"- H-Hey !" cria la jeune femme, en ne comprenant qu'à moitié ce qu'elle avait entre les mains. L'holographe d'Eléonie était différent, d'un autre modèle. En revanche, celui-ci possédait un écran et semblait plus complexe à manipuler. La dethialienne ne s'était pas retournée, et se précipitait vers l'arrière d'une habitation.
Fyth n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire, se cacher peut-être, en attendant Rinael ? Mais où est passée Eléonie ? s'apercevait-elle en observant autour d'elle. Ne l'avait-elle pas suivie également ? Et retourner à l'intérieur serait probablement dangereux. Fyth se remémora même pendant un instant que les autres clients avaient couru dans l'autre sens, parmi ceux qui ne s'étaient pas réfugiés sous les tables, pour sortir par les portes principales et qu'elle n'avait étonnamment pas eu de mal à passer, ni à être bousculée par qui que ce soit.

Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage incognito   Lun 28 Mai - 19:53

*Le chaos n’avait pas mis longtemps à se rependre. Les gens courraient pour se mettre à l’abri en redoutant d’autres explosions, tandis que d’autres s’amassaient pour savoir ce qu’ils se passaient autour du bâtiment d’où s’élevait une épaisse fumée.

Marchant dans la foule à toute allure, Eléonie essayait de maintenir le rythme malgré son essoufflement du a sa condition. Elle observait des dizaines de bulles d’informations qui surgissaient de tous les cotés avant de se modifier ou de s’effacer.*

-Tssss… j’ai mal prévu mon coup… Ma magie est complétement inutile, il y a trop de variables avec ce bazar… Tout ce que je peux faire c’est m’éloigner de Fyth pour qu’elle ne soit pas blessée et croiser les doigts…

*Tournant soudainement le regard vers un toit, elle vit une ombre disparaitre.*

-Je dois me dépêcher !

*Alors qu’Eléonie s’engouffrait dans une ruelle qui semblait plus calme, elle regretta rapidement de l’avoir fait : au loin apparu un groupe d’homme avec une démarche des plus inquiétante. 

Se retournant pour rebrousser chemin, Eléonie fut parcouru d’un frisson de panique : un autre groupe d’homme l’avait suivi et elle n’avait maintenant aucun moyen de sortir de là. Les bulles d’informations défilaient devant ses yeux à une vitesse vertigineuse mais en affichant toutes le même symbole : une tête de mort. Malgré la panique, elle posa alors sa main droite tremblante sur son poignet gauche et un symbole magique apparu.*

-Vu le sort que vous me réservez, ne comptez pas sur moi pour me laisser prendre vivante.

*Elle avait essayé de dire cela avec le plus d’aplomb possible dans l’espoir que cela décourage par miracle ses assaillants. L’un des hommes esquissa alors un sourire tandis qu’il sortait un étrange dispositif, ou était enchassé une pierre d’Aria, de sa poche. Eléonie faillit défaillir a la vue de l’objet, elle voulut aussitôt activer son symbole magique mais l’homme enclencha le dispositif qui émit un bruit strident, faisant disparaître le symbole aussitôt.*

-C’est impossible !! Vous ne devriez pas avoir cela ! Ce prototype devrait être…

*Elle s’était tut, prise de panique pas l’un des groupes d’homme qui lui fonçait dessus. Dégainant une dague de sous sa robe, elle fixa l’arme quelques secondes : elle aurait préféré une fin plus douce avec le poison de son symbole, mais il ne lui restait que les moyens du bord. Sans réfléchir plus longtemps elle envoya la lame en direction de sa gorge.
Il y eut une giclé de sang suivi d’un cri de douleur, un cri grave, puis un juron. Lorsqu’Eleonie compris ce qu’il venait de se passer, elle fixa d’abord la main ensanglanté qui avait stoppé la lame à quelques centimètre de sa gorge, elle remonta le long du bras qui allait avec et ses yeux s’embuèrent alors qu’un sourire apparu sur son visage.*

-Les secours sont la !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage incognito   

Voyage incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3