AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .

Intrigue n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel
Admin

MessageSujet: Intrigue n°1    Ven 1 Nov - 13:20

Phase I :

Le souverain de Tan-Velras soupire. Il n’est guère enchanté par ce qui lui a été rapporté de par-delà ses frontières. Aux portes de la capitale, on remplace encore une fois les gardes et à l’intérieur, on ne peut garantir une sécurité complète aux habitants.

« Tous des bons à rien ! » maugréa-t-il.
« Sire, vous laissez trainer depuis trop longtemps. Convoquez le conseil, il le faut.» tentait de calmer son conseiller, l’œil observateur.
« Pour montrer à quel point nous sommes faibles face aux autres ? » rétorqua sa majesté en buvant une gorgée.
« Vous pourriez faire illusion et plutôt les utiliser afin de garantir la sécurité par ici, ou tout du moins, la vôtre. » apprécia le conseiller. « Le roi d’Eymren a des hommes bien plus fort que les nôtres et ce n’est pas… »
« Ce n’est encore qu’un enfant à peine sorti du berceau et qui veut venger son père ! Le royaume de Dethial n’acceptera pas qu’il nous aide aussi facilement. »
« Mais vous ne pouvez nier que le conseil est nécessaire en ce cas. Que ce soit de Dethial ou d’Eymren, si vous le demandez ouvertement, vous aurez ce qu’il faut… »
« Qu’il en soit ainsi… Qu’on réunisse le conseil dans un mois. Ils auront le temps de venir à Railan. »
« Bien. Entendu. » Le conseiller se retira et fit envoyer les lettres au plus vite.

Et la nouvelle d’une nouvelle réunion se répandit comme une traînée de poudre. Malgré les différends avec leurs voisins, les deux autres royaumes répondirent à l’appel. Chacun semble faire face à des problèmes similaires voire pire. La saison des courses arrive dans les mêmes temps et le dirigeant dethialien se voit contraint d’envoyer son ambassadeur pour pouvoir gérer la plus grande course annuelle du royaume de Dethial.

Pendant ce temps, à Eymren, on apprit la nouvelle avec joie.
On entend des bruits de pas, lourd, métallique près de la grande porte de la salle du trône. Elle s’ouvrit en grinçant d’abord puis comme libérée et toqua contre les murs de part et autre.

« Vous m’avez fait appeler, majesté ? » interpela le commandant d’Eymren entrant calmement, son casque avec ses plumes bleutées sous son bras gauche. Le jeune roi avait un sourire radieux, les cheveux noirs de jais sur son costume bleu roi aux broderies riches et dorées lui donnaient une belle allure, une prestance et une assurance particulière.

« Vous avez dû apprendre la nouvelle tout récemment, et nous pouvons désormais amorcer notre plan. Rendez-vous aux frontières Nord-Est de Dethial,  je me rendrais au conseil dans le même temps afin qu’ils ne soupçonnent rien d’anormal. Après tout, ils sont habitués à nous voir bien nombreux. »

Le conseil arriva enfin, alors que la fête avait commencé quelques jours plus tôt, car les peuples voyaient en cette nouvelle réunion un bon présage, au siège dans la grande salle de rassemblement régnait un silence de mort. Enfin, presque tout le monde était là. L’ambassadeur manque à l’appel. Où est-il ? Soudain, un coursier, avec des vêtements de la garde d’Eymren entra, apportant un parchemin au souverain de Tan-Velras.

« C’est le sceau de Dethial. » dit-il en l’ouvrant consciencieusement.
« L’ambassadeur est porté comme disparu. Il est demandé expressément de faire venir l’ambassadrice de Tan-Velras là-bas. »
« Comment peut-il y avoir ce soucis ? N’ont-ils pas les meilleurs vaisseaux pour arriver le plus rapidement et sûrement possible ? »
« Il semblerait qu’il y ait eu un soucis technique important… Peut-être un sabotage, c’est la saison des courses. » répondit-il, avec un léger sourire en coin.
« En tout cas, nous allons devoir retarder la réunion. »

À Dethial, la fête est belle et bien au rendez-vous. Tout le monde acclame les pilotes, participant à la course la plus importante de l’année, se présentant pour la cérémonie d’ouverture. Mais une annonce semble quelque peu décevoir tous ces passionnés : la course sera retardée en raison d’un « problème technique de préparation du circuit » et nécessite une semaine de décalage par rapport au départ prévu de la course. Une rumeur circule cependant qu’il s’agit de tout autre chose et que le trophée exposé et mis en valeur sur les écrans magiques n’est pas le vrai. Certains commencent plutôt à penser que c’est là une diversion des fauteurs de troubles ayant détruit une petite île il y a quelques jours de cela.

Les différentes règles de l'intrigue :

1. On ne cherche pas à détruire quoi que ce soit durant l'intrigue, le jeu se déroule principalement sur un continent, si vous commencez à tout détruire, c'est simplement considéré comme de l'abus. (ne vise absolument personne)
  2. L'objectif va plutôt être d'user de diplomatie, de ruse, et bien sûr, cela n'exclus pas pour autant les assassinats et autres du genre.
  3. Certains d'entre-vous recevrons des mps, avec des événements connus d'eux seuls. Attention à ne pas divulguer les informations privées à tout va.
  4. Si vous apprenez par un moyen ou un autre un événement qui ne vous était pas destinés (même si votre personnage est concerné), il est alors considéré que votre personnage est au courant de ce qui se passe et peut en user comme bon lui semble.
  5. Il n'est pas question de tuer un autre personnage joueur sans l'accord de celui-ci, bien sûr. Cependant, s'il est objet d'un assassinat, il peut s'en retrouver très affaibli et sera hors jeu durant la phase actuelle et ne pourra reprendre que dans la phase suivante. Si jamais cela lui arrivait au début de la phase en question, il aura le droit de demander l'artefact de guérison et devra réaliser une quête pour compenser.

D'autres règles sont susceptibles d'être ajoutées/supprimées, notamment dans les prochaines phases. Après tout, le jeu peu changer.
Patientez pour l'envoi des rps, je ne suis malheureusement pas aussi disponible que je le voudrais pour le début de l'intrigue, mais ne vous inquiétez pas, d'autres choses sont prévues. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zack Gaunt
Modérateur

MessageSujet: Re: Intrigue n°1    Mar 12 Nov - 15:17

Des nouvelles de l'intrigue maintenant qu'elle est lancée?

Ciel
Admin

MessageSujet: Re: Intrigue n°1    Mar 12 Nov - 20:22

Eh bien, tout le monde peut commencer à poster normalement...
Pour ma part, je suis quelque peu bloquée, et je réfléchis à comment me débloquer de là où est Rinael (j'ai peut-être une idée).

Pardon Zack, ça fait plusieurs jours que tu attends ton mp, mais j'ai du mal à prendre le temps de l'écrire avec les partiels qui me tombent dessus et les divers projets à rendre. ^^'

Je t'envoie ça ce soir, là, je me réserve ce temps là (surtout que j'ai presque tout en tête).

Après, j'ai envoyé des mps à ceux qui ne venaient pas beaucoup mais je n'ai reçu aucune nouvelle en retour, donc, il faut que je trouve un autre moyen pour continuer l'intrigue sans que je me surcharge de rôles (car j'essaye d'inclure tout le monde un peu, de façon plus ou moins directe xD).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrigue n°1    

Intrigue n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1