AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte  

Partagez | .

À propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel
Admin

MessageSujet: À propos   Mer 30 Oct - 16:10

Bonjour à tous,

L'anthologie, selon la définition, est un regroupement d’œuvres littéraires ou musicales. Exit le côté musical et la beauté de l'ensemble, ici, elle correspondra à un regroupement de divers textes concernant le monde dans lequel se déroule le rp.

Artefact, ici, nom donné au forum n'est pas le nom du monde dans lequel se déroule le monde (non pas par flemme d'en trouver un), correspond à un objet magique ou tout autre chose contenant un savoir magique. Et ce n'est pas pour rien que j'ai utilisé ce nom pour le forum, mais qu'il s'agira bien d'artefacts lors des intrigues (comme les pierres d'aria qui le sont déjà).

Venons en maintenant au pourquoi de cette section, l'anthologie ?

Elle existe dans le but de rassembler en résumé ce qui s'invente au cours des rps. Inutile de vous dire que l'objectif n'est pas d'inventer pour en rajouter à la pelle dans la section, mais simplement en fonction de vos besoins en rp, vous inventez une ville, un village, des familles importantes, un événement qui se doit d'être raconté, les différentes espèces qui peuple le continent et l'océan, ce que vous allez découvrir au delà des frontières, et bien d'autres choses encore !

Mais encore un pourquoi se pose : pourquoi rassembler toutes ces informations ?

Eh bien, pour ceux qui sont curieux ou les nouveaux membres qui s'inscriront, ils pourront venir voir dans cette section et s'aider ainsi pour créer leur personnage. Mais la lecture ne sera absolument pas obligatoire. Le contexte sera mis à jour pour éviter de lire l'ensemble de l'anthologie. Ce sera juste de façon ponctuelle, lors d'une recherche par exemple.

Pour pouvoir remplir cette section, il est bien sûr impossible de lire tous les rps à un moment donné et c'est pour cela que je demanderai votre aide.

Voilà comment procéder :

1. Il me faut un modérateur archiviste qui ne s'occupera que de cette section. Au fur et à mesure que le forum s'agrandira, il en faudra d'autres.
  2. Pour faciliter les traitements des rps et ajouter le contenu régulièrement, il faudra que vous, membre, postez à la suite de ce sujet avec :
    - ce que vous avez inventez (et qui vous paraît nécessaire d'ajouter)
    - un extrait du rp : le passage où vous en parlez
  3. À la suite de cela, l'archiviste jugera s'il faut rajouter cela dans l'anthologie ou non.

Il se peut que vous inventiez quelque chose hors rp (comme ce sera le cas pour les religions, proposées par Djad), auquel cas, créez un nouveau sujet et l'archiviste le validera ou non. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Solnorr
Vagabond

MessageSujet: Re: À propos   Mer 30 Oct - 18:26

Alors je commence:
¤~ L'auberge de ma joueuse: L'Auberge de la Lune Rousse.
Auberge de la Lune Rousse:

Elle se trouve sur une route passante au Nord qui relie Eymren à la partie centre du continent...
¤~ Le peuple des Lepreuchaun. Ils vivent dans les plaines et les forêts au Sud d'Eymren.
Ils font la taille d'un demi-homme et portent de grands chapeaux pointus plus ou moins rigides selon la fabrication:
Leprechaun Arboricole:

Ils vivent le plus souvent sous terre ou dans des arbres creux., Mineurs, fouineurs et en tout cas cavernicoles, ils n'aiment pas trop sortir et partager avec les autres peuples, ils sont peux sociables, bougons dans ces cas et parfois violents ou malveillants. On les apparenterais des fois aux nains mais ne sont pas de la même race, aucunement attiré par l'or ou un quelconque minerais, il existe 3 ethnies de Leprechaun:
- Cavernicoles
- Arboricoles
- Marins (pas dans l'eau, ils vivent en bord de mer)

RP:
Solnorr a écrit:
Elle revint avec une assiette pleine de viande chaude accompagnée de légumes de saison.
Voilà! je vous laisse déguster.
Merci bien mademoiselle.
Excusez-moi... vous venez d'où et vous êtes de quelle race?
Je suis un Leprechaun mademoiselle, je vis dans les plaines, au Sud d'Eymren.

__.~°~oOo~°~.__
Mirima GAYAGRIG
Ciel
Admin

MessageSujet: Re: À propos   Mer 30 Oct - 19:54

Merci Solnorr pour ta participation ! ^^
Je vais créer le sujet sur les peuples (qui engloberont races, espèces, habitants d'un royaume, etc.) ainsi que celui pour les divers lieux assez connus/fréquentés d'Eymrens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À propos   Aujourd'hui à 10:53

À propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1